Cette semaine nous donnons la parole à Armelle Trouche qui développe son activité de graphisme en freelance aux Grands Voisins, au sein du bâtiment Rapine…
Que faites-vous aux Grands Voisins ?
J’occupe un petit bureau dans un espace de travail partagé (La Perruche au bâtiment Rapine), où j’exerce mon activité de graphiste en freelance. La Perruche a succédé à La Ruche Denfert en janvier 2019 ; nous sommes environ 40-45 personnes au premier étage du bâtiment Rapine, au dessus de l’Accueil de jour des Grands Voisins. Mes « collègues » sont des entrepreneurs, des membres d’associations ou des indépendants comme moi, la plupart tournés vers l’économie sociale et solidaire. Nous fonctionnons plus ou moins en autogestion, le climat est à la fois studieux et détendu, favorable aux échanges amicaux comme professionnels !
Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?
Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?
Votre meilleur souvenir ici ?
Beaucoup de très bons souvenirs, souvent liés à des projets collectifs : l’atelier logo à l’école des Petits Voisins, la réalisation de la fresque sur les palissades de Rapine, plus récemment le match de foot inter Voisins, ou le Carnaval animal… et tous les concerts des KaceKode !!
Question bonus : Qui est votre Voisin préféré ? 😉
Assez logiquement, mes Voisins proches : mes collègues et amis de la Perruche, la formidable équipe de l’Accueil de Jour de Rapine, avec une mention spéciale et admirative pour Seynabou Dia.
Partager le billet
Suivre les Voisins