Photos et graphisme

PHOTOS ET GRAPHISME

Les photos des Grands Voisins

Une sélection d’images en haute définition est disponible pour les parutions presse web et imprimées :

Obtenir des photos : Merci de choisir parmi les photos que vous souhaitez dans ces albums uniquement et nous l’indiquer à presse@yeswecamp.org afin que nous vous les envoyions en haute définition. Les crédits sont à reprendre tels qu’ils sont indiqués en légende sur Flickr.


Les Grands Voisins 2020

 


5 ans de graphisme

Un grand nombre de productions graphiques font vivre en signes et en images le projet "Les Grands Voisins". L'univers visuel qui se dégage de l'ensemble témoigne de l'identité et de la vie du site, mais aussi du talent d'une cinquantaine de graphistes ayant participé au projet.
Une centaine d’affiches imprimées en risographie chez Fidèle Editions, des supports de communication racontant le projet (flyers, livrets d'accueil, lettre des voisins, programmes mensuels...), ou encore des objets dérivés "made in grands voisins", mais aussi des supports de signalétique.
Visuels par les graphistes de Yes We Camp et par les Voisins du site.


Le livre photo “3,45 hectares / 637 jours”

La photographe Catherine Griss a passé deux ans aux côtés des résidents, artistes et structures des Grands Voisins. Elle partage son expérience dans un livre auto-édité qui vous entraîne en coulisses : un kaléidoscope de personnages, d’émotions, d’instants saisis à vif, avec pour toile de fond la transformation de lieux de soins en terre d’accueil.

Ce livre (35€) est en vente sur le site internet de Catherine Griss et dans quelques librairies parisiennes (La Nouvelle Chambre Claire, la Librairie Charybde et à Artazart).

Des tote bag, des cartes postales et des tirages photos sont aussi disponibles à la vente sur le site internet de Catherine Griss.

> Présentation du projet et liste des points de vente

Par Catherine Griss, photographe.


La BD “Un soir aux Grands Voisins”

Guillaume De Bats, dessinateur, et Pierre Machemie, qui était en immersion dans un centre d’hébergement de l’association Aurore pour y mener son travail de recherche en sociologie, ont souhaité partager l’aventure des Grands Voisins sous la forme d’un reportage graphique. Il est disponible dans un livret imprimé sur place par Studio Fidèle, à prix libre (prix conseillé 3€). Il se trouve au restaurant Oratoire, à la librairie Hon Books, à la chocolaterie artisanale Mon Jardin Chocolaté et à Curiosity Lab.