Exposition : Pénélope, 4-28 mai 2017

Publié le Publié dans Art et création, Au quotidien, Les voisins

L’exposition Pénépole réunit douze artistes des Grands Voisins qui ont d’abord tissé des liens entre eux et entre leurs pratiques. Ils présentent aujourd’hui des œuvres autour du thème du textile : son langage, ses gestes, ses savoir-faire et ses matières. Des fils fragiles, des tissus imaginaires, des tissages de papier, des installations interactives, des silhouettes de papier, des histoires d’indiennes d’Inde aux doigts de fée, du papier marbré… Tout invite au dialogue.

Les artistes : Anne Damesin, Aude Marie, Bartek Brzozowski, Charlotte Agricole, Héloïse Colloc’h, Honorine Tepfer, June Allen, Lucie Linder, Mael Aïnine Nema Cherif, Mathurin Maine, Philippe Provo, Sabatina Leccia.

Pendant l’exposition, des séances d’initiation seront proposées :
— Tissage géant animé par Charlotte Agricole, 6 mai, 14h30-18h00
— Tricot pompons animé par Aude Marie, 13 mai, 14h30-18h00
— Travail brodé collectif, broderie des mots en rapport de son vécu des grands voisins ou d’autres pensées et ressenti par June Allen, 20 mai, 14h30-18h00

Du 4 au 28 mai, Galerie des Arts Voisins- Bâtiment Lelong
Du mercredi au dimanche de 14h à 19h et le jeudi jusqu’à 21h.

L’exposition s’inscrit dans la manifestation Au fil des Voisins, un ensemble de d’expositions, d’ateliers et de rencontres sur le textile dont le temps fort se déroulera le weekend de 20-21 mai.

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram

2 réflexions au sujet de « Exposition : Pénélope, 4-28 mai 2017 »

Les commentaires sont fermés.