La programmation artistique et culturelle

La programmation artistique et culturelle des Grands Voisins propose des moments de partage et d’apprentissage et offre des occasions de s’ouvrir au quartier, à la ville. Écrite en collaboration avec les structures installées sur le site, les résidents des centres d’hébergement, les voisins de l’arrondissement et des partenaires extérieurs, elle est pluridisciplinaire, gratuite et accessible à tous. Elle se veut également porteuse d’expérimentations et de création, en alliant événements culturels, interventions artistiques et aménagement des espaces extérieurs.

Cette programmation se divise en plusieurs volets :

  • La programmation événementielle : conférences, soirées, expositions, projections, concerts… ces événements festifs ou plus sérieux mettent en valeur la scène artistique et culturelle actuelle et interrogent des sujets de société ou d’actualité.
  • Les activités : ateliers créatifs, cours, séances de sport ou bien-être… autant de propositions qui valorisent les activités et les savoir-faire des voisins, dans une démarche d’apprentissage et de partage des connaissances.
  • Les cycles thématiques : d’une durée de trois à quatre mois, ils ont pour objectif d’initier une réflexion sur les usages communs de la ville, autour d’un thème choisi par les structures du site.

L’agenda du mois

Conférences, soirées, expositions, projections, concerts, ateliers créatifs, cours, séances de sport ou bien-être…

Les cycles thématiques

Initier une réflexion sur les usages communs de la ville, autour d’un thème choisi par les structures du site.

Le Marché mensuel

Un dimanche par mois, le marché mensuel solidaire. À plus aux puces !

Les activités régulières

Cours de modèle vivant, sérigraphie, yoga, méditation, danse, ateliers créatifs…