Bars et restaurants

La Lingerie


L’ancienne lingerie de Saint-Vincent-de-Paul est devenue un foyer convivial ouvert à tous.

Installez vous confortablement dans le cocon du Petit salon avec une part de gâteau, ou faites une partie d’échec sur la grande table en bois. Jeux, piano, micro-ondes sont à votre disposition. Aucune obligation de consommation pour profiter de la Lingerie.

Les repas de la Cantine solidaire sont servis le midi, du lundi au jeudi. Ce dispositif d’insertion de l’association Aurore emploie une quinzaine de travailleurs dans les métiers de la restauration et de l’accueil.

Du vendredi au dimanche, nous vous proposons une cuisine maison, préparée par l’équipe de Yes We Camp. Au menu : café toute la journée, plats maison à midi, gâteaux tout chauds pour l’heure du thé, snack ou verrines de saison le soir. Le samedi et le dimanche on se retrouve autour d’un brunch servi à partir de 12h15 (sans réservation). Tout est préparé sur place le jour même à partir de produits locaux et de saison.

La Lingerie, c’est aussi une salle des fêtes, qui accueille des débats, des apéros-guinguette et un programme musical, à suivre dans notre rubrique Au programme. Attention, nous ne prenons pas de réservation de table et vous recommandons de venir tôt.

Des espaces peuvent néanmoins être privatisés pour vos évènements professionnels ou personnels. Pour plus d’informations sur les conditions de réservation et les tarifs, consultez notre rubrique Les salles à louer.

Informations pratiques
Ouvert pour déjeuner, goûter, dîner.
Lundi et mardi : 12h00-14h00
Mercredi au samedi : 10h00-23h00
Dimanche : 11h00-19h00
Plats à partir de 5 €

A noter
– Pas d’accès wifi.
– Chiens admis : aimant les poules et les chats, tenus en laisse.
– Objets trouvés : adressez au poste de sécurité à l’entrée du site ou au bar de la Lingerie.

Les Comptoirs (Fermé)

Aux Comptoirs, les plats sont préparés et servis par les résidents des centres d’hébergement des Grands Voisins.

Les résidents sont accompagnés par les chefs cuisiniers de Yes We Camp (La Lingerie) et constituent leur “brigade” pour cuisiner et vendre aux Comptoirs. Ils partagent ainsi leurs connaissances et leurs savoir-faire, tout en apprenant le fonctionnement d’une cuisine professionnelle : organiser un plan de travail, composer un menu, dresser une assiette.

Ce projet d’insertion est porté par les associations Aurore, qui gère les centres d’hébergement, et Yes We Camp, chargé de l’ouverture au public des Grands Voisins.

Au menu : yassa, bricks, beignets, couscous, aloco, tajine, mafé, corne de gazelle, bissap, cocktail bien-être, samossa, tiep, brochettes, salade.

Informations pratiques
Ouvert pour déjeuner ou dîner.
Mercredi à vendredi : 12h00-14h00 puis 19h00-22h00
Samedi : 12h00-15h00 puis 19h00-22h00
Dimanche : 12h00-16h00

Plats à partir de 5 €
Trois menus au choix, en extérieur ou à emporter.
Service des plats au comptoir.
Service des boissons à table.

Food de rue

Cette associatif a pour mission de promouvoir l’insertion et l’initiative économique des publics en situation d’exclusion; particulièrement les femmes, en leur permettant de se former aux métiers de la restauration et de créer leur propre micro-entreprise de cuisine de rue, cuisine nomade ou street food.
Food de rue a aussi un restaurant aux Grands Voisins, ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 15h30 et fermé le weekend.
Plus d’informations : http://www.food2rue.org

La Chaufferie


La buvette de saison des Grands Voisins s’adapte à la météo et aux événements. Elle est ouverte du mercredi au dimanche en soirée et sert des boissons fraîches et des encas.

 

—-

Voir aussi