Collaboration entre le restaurant Oratoire et le Plateau technique

Publié le Publié dans Au quotidien, Cuisine et repas, Travail et insertion

Une cuisine du Plateau Technique, établissement de formation aux métiers de la restauration de l’association Aurore, est installée sur le site des Grands Voisins. La formation s’adresse aux jeunes mineurs isolés orientés par l’Aide Sociale à l’Enfance d’Ile-de-France. Une collaboration entre le Plateau Technique et le restaurant d’insertion Oratoire, voisins de couloir, s’est récemment mise en place : chaque jour, des jeunes déjà formés au Plateau Technique viennent poursuivre leur formation à l’Oratoire durant plusieurs de semaines (3 semaines à plusieurs mois, selon leurs envies et appétences). 

L’objectif de cette immersion pour les jeunes est de compléter la formation déjà reçue au Plateau Technique afin de leur donner un panel de compétences et de connaissances leur permettant de trouver plus facilement un emploi pérenne et de stabiliser leur situation.  

Pour l’équipe du restaurant Oratoire, l’objectif est, à terme, de recruter d’autres jeunes du Plateau Technique afin de former une équipe plus grande, et leur faire découvrir d’autres aspects de la profession comme le service en salle.

Le dispositif d’insertion professionnelle la Conciergerie Solidaire participe également à cette collaboration en assurant l’intégration et l’accompagnement de ces jeunes.

 

 

 

Photos : ©Arnaud CAILLOU – L’Oeil Témoin – bonjour@loeil-temoin.com