La parole aux Voisins – La Nouvelle Imagerie

Publié le Publié dans Art et création, Au quotidien, Les voisins, Non classé

Cette semaine nous donnons la parole à La Nouvelle Imagerie, un atelier-boutique d’arts plastiques autour du papier et un collectif de production de films.

 

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ? 

Nous sommes un collectif de faiseurs d’images, nous avons deux activités distinctes mais complémentaires. Un atelier-boutique de création de papiers : fabrication de papiers artisanaux et marbrures, collages, gravures et estampes anciennes et contemporaines, cabinet de dessins, photographies artisanales. Nous vendons aussi l’album des KaceKode, la BD des Grands Voisins et les dessins originaux d’Harry James… et puis nous écrivons, réalisons un long métrage de fiction depuis un an, c’est un projet de cinéma fictionnel qui raconte une histoire des Grands Voisins.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Nous avons réalisé le teaser des Grands Voisins, un poème visuel sur notre site, qui pose en images un regard poétique et profondément humain sur notre aventure collective. Ce teaser est la vidéo sur les Grands Voisins la plus vue depuis deux ans. Notre premier court-métrage « Boulevards » lui apporte une vision originale des espaces et de ce qui s’y vit, nous y racontons comment nous sommes arrivés là et ce qu’on retient des Grands Voisins lors des premiers pas sur le site.
Nous colportons une vision poétique et philosophique des Grands Voisins.
Nous avons été acteurs du premier marché de la phase 1 et nous avons oeuvré à la mise en place de celui de la phase 2, c’est un rendez-vous mensuel qui contribue fièrement à la dynamique collective.

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ? 

Celui de croire que nous pouvons bouger les lignes, changer les choses, en inventant une ville nouvelle.

 

 

Votre meilleur souvenir ici ?

Ah, des souvenirs on en a tout plein ! Pour nous certainement les projections de « Boulevards » dans l’amphi de Lelong, un moment rare pour partager le travail et la joie des tournages avec tous les Voisins.

 

 

Question bonus : Qui est votre Voisin préféré ?

Nos Voisins préférés : tous ceux qui vivent avec nous la tristesse de certains jours et le bonheur de tellement d’autres, en particulier, tous ceux du passage et de la Cour Oratoire ! Mais aussi nos KaceKode préférés !

 

 

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram