Un nouveau composteur électro-mécanique aux Grands Voisins !

Publié le Publié dans A la Une, Aménagement du site, Au quotidien, Engagement citoyen, Nature en ville, Valorisation et réemploi

UN NOUVEAU COMPOSTEUR ELECTRO-MÉCANIQUE AUX GRANDS VOISINS

 

 

Un composteur ouvert sur le quartier vient d’arriver sur le site ! Comment ça fonctionne ?

Grâce à UpCycle, le site est désormais fourni d’un grand composteur électro-mécanique, ouvert aux occupant.e.s des Grands Voisins, mais aussi aux habitants du quartier ! A partir du 2 décembre, il sera possible de déposer ses biodéchets au point d’apport volontaire. Les occupant.e.s du site pourront recevoir des bioseaux qui permettent de stocker les déchets avant de les amener au composteur. Des consignes de tri sont affichées pour savoir ce qui peut être recyclé ou non. Cela va notamment permettre aux cuisines du bar de la Lingerie et du restaurant Oratoire de composter leurs biodéchets !

 

Habitants du 14è, vous souhaitez en savoir plus ? Une grande inauguration aura lieu le 30 novembre >> Toutes les infos sur l’événement Facebook

 

TUTO-PAV :

Des bioseaux et sacs kraft seront distribués pour une cinquantaine de foyers du foyer lors de l’inauguration samedi, d’autres seront à disposition à la mairie du 14e pour ceux qui ne peuvent pas être présents. Le code de la badgeuse d’ouverture du point d’apport volontaire sera envoyé par mail.

  • Quels sont les biodéchets acceptés ?

Tous types de biodéchets : pain, viande, poisson, café, déchets verts,…

  • Quand puis-je apporter mes biodéchets ?

Les espaces extérieurs des Grands Voisins sont ouverts de 9h à 00h du lundi au dimanche. Vous pouvez donc y déposer vos biodéchets à tous moments de la journée.

  • Comment puis-je stocker et transporter mes biodéchets ?

Des bio-seaux ainsi que des sacs krafts seront mis à disposition.

  • Puis-je récupérer du compost ?

Vous pourrez bien évidemment utiliser le compost généré par la machine et par vos déchets. Des distributions seront effectuées sur le site.

  • Que devient le compost qui n’est pas récupéré par les habitants ?

Il est valorisé localement dans des établissements et espaces verts du 14ème arrondissement.

Partager le billet Facebooktwitter
Suivre les Voisins Facebooktwitterinstagram