La parole aux Voisins – Laurette Broll

Publié le Publié dans Art et création, Au quotidien, Les voisins

Cette semaine, nous donnons la parole à Laurette Broll, céramiste aux Grands Voisins. Elle exposera d’ailleurs à La Trésorerie tout le mois de septembre dans le cadre d’une expo-vente nommée « arrière-cours parisiennes/Paris backyard« .

 

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

Laurette Broll Ceramic est une entreprise artisanale dédiée à l’art de la table et aux objets de la maison en céramique. Implantée depuis le début du projet aux Grands Voisins, je crée et fabrique exclusivement tous mes objets dans cet atelier. Chaque pièce est tournée à la main ou modelée, en grès blanc, mon matériau de prédilection. Je crée des objets uniques et sensibles qui par leur usage trouvent une place singulière dans notre quotidien. Mon travail est un jeu de formes graphiques et de couleurs, l’émail. Mat, brillant, transparent, craquelé, rugueux, satiné, cristallisé, je conçois une gamme de couleurs et de textures en composant mes propres émaux.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Je donne des cours de modelage et de tournage au sein de mon atelier ou dans l’atelier créatif des Grands Voisins, ce qui permet de créer une interaction avec les habitants du quartier ou de faire découvrir le lieu à d’autres parisiens.

Nous travaillons également avec les autres artisans et acteurs du site pour promouvoir le commerce éthique de proximité en organisant communément des activités sur des week-ends dans l’année et pendant les fêtes de Noël par exemple. Le prochain événement aura lieu les 29 & 30 septembre.

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

Etre entourée d’autres entrepreneurs est très enrichissant au quotidien. Et la rencontre avec le milieu social et les résidents du site a été d’une grande richesse. Et nous sommes tellement nombreux qu’il y a encore pas mal de personnalités à découvrir !

 

Votre meilleur souvenir ici ?

De manière générale, les soirs d’été sont très agréables aux Grands Voisins. Sur une terrasse, loin du bruit des voitures, avec une bière fraîche, de l’espace et l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de prendre le temps de discuter avec les autres acteurs du site.

 

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram