Appuie sur le champignon !

Publié le Publié dans Au quotidien, Travail et insertion

Donnez un coup de pouce à la Conciergerie Solidaire, un service d’insertion de l’association Aurore, en achetant des boîtes à champignons à faire pousser à la maison.

Depuis 2016, Mathias et Fabrice, deux salariés en insertion collectent le marc de café dans le quartier de Denfert-Rochereau, produisent les boîtes dans les caves des Grands Voisins et les vendent ensuite sur le site. Aujourd’hui pour développer à la fois la collecte du marc de café et la vente de boîtes à Champignons dans le quartier, la Conciergerie veut se doter d’un triporteur. Prêts à soutenir un projet d’insertion et de réemploi et déguster chez vous de délicieux pleurotes ?

Le lancement de l’opération aura lieu vendredi 30 juin à 18h sur le terrain de foot des Grands Voisins. Et vous pouvez d’ores et déjà soutenir le projet en achetant votre boite en ligne : https://www.laboiteachampignons.com/cueillette-presentation/appuiesurlechampignon/

Pour acheter votre boîte à champignons DIY :

  • en ligne via l’opération « Appuie sur le champignon » (livraison par la Poste ou retrait aux Grands Voisins)

Ou sur les différents points de vente :

  • à la Boutique des Grands Voisins
  • au marché mensuel des Grands Voisins
  • du lundi au mercredi à la Lingerie

_

Confection de boites à champignons dans les caves du bâtiment Robin : du mycélium, des miettes de bois, du marc de café et un peu d’eau, … et c’est prêt. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir la boite et l’arroser pour déclencher la pousse des champignons.
Ateliers de création de l’affiche Appuie sur le champignon avec des salariés en insertion, Pauline de Yes We Camp et Axel et Claire de l’association Aurore.

Voir aussi : Insertion professionnelle et culture des champignons, billet du 15 septembre 2016.

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram