La serre à plantes de Pépins production

Publié le Publié dans Aménagement du site, Au quotidien, Les voisins, Nature en ville

Depuis un an, Pépins production a installé une pépinière aux Grands Voisins, dans la Nurserie, l’ancienne serre à semis de l’hôpital. Cette pépinière approvisionne tous les jardiniers du site :  espaces verts et parcelles potagères exploitées par NaturEspaces dans le cadre du dispositif de réinsertion Premières Heures (DPH), aménagements paysagés réalisés par Yes We Camp, et également parcelles mises en culture par les Voisins. Tout est produit sur place, selon les principes de l’agriculture biologique et avec la participation des usagers du site.  Au cœur du projet collectif d’agriculture urbaine du site, la Nurserie s’inscrit de manière forte dans une logique d’économie circulaire.

Pour bien préparer le printemps et développer son activité, Pépins production vient d’aménager, avec les constructeurs de Yes We Camp, une nouvelle serre de 30 m2, perchée sur le toit du bâtiment Pierre Petit. Elle sera principalement dédiée à des semis de plantes qui seront ensuite cultivées aux Grands Voisins. Le reste de la production sera vendu sur place ou utilisé pour d’autres projets auxquelles Pépins production participe.  Les premiers semis pointent leur nez : poireau, céleri, persil, betterave, physalis et ipomée.

Retrouvez Pépins production et tous les voisins-jardiniers aux 48h de l’agriculture urbaine qui se tiendra pour la deuxième année consécutive, le weekend du 18 et 19 mars aux Grands Voisins. Les 48h est une initiative de La Sauge (La Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée), qui favorise la pratique d’une activité agricole pour le plus grand nombre.

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *