Le Bouquet Final des Grands Voisins – Septembre 2020

Publié le Publié dans Au programme

Le Bouquet Final des Grands Voisins
Septembre 2020


La fermeture des Grands Voisins est imminente et septembre marque l’ultime décompte avant la fin de cette expérience. Comment résumer une aventure de cinq ans aussi plurielle et riche ? Nous avons essayé de passer le film de ces cinq dernières années en accéléré et de rejouer les meilleures scènes rien que pour vous. Une sélection forcément subjective mais que l’on a voulue à l’image du projet et de notre programmation : pluridisciplinaire, solidaire, généreuse, porteuse d’expérimentation et de création, gratuite et accessible à tou.te.s.


4 semaines de programmation pour explorer 4 facettes des Grands Voisins :

1 – BOUM BOUM

Quatre cartes blanches aux artistes qui ont marqué les soirées des Grands Voisins, qui illustrent l’éclectisme de la programmation et représentent la scène musicale francilienne que nous avons aimée et soutenue pendant cinq ans.

Découvrir la programmation du 2 au 6 septembre par ici


2 – MIAM MIAM

Snacks gourmands, repas prix libre, petits plats locaux et de saison, cuisine du monde… cette semaine convie vos papilles à partager une dernière fois bonne chère et bonne ambiance, et à découvrir des projets solidaires et d’insertion développés autour de l’alimentation. 

Découvrir la programmation du 9 au 13 septembre par ici


3 – ZIN ZIN

Lieu de rencontre, d’expérimentation et de solidarité, les Grands Voisins ont vu émerger des initiatives collectives, musicales, artistiques… Cette troisième semaine est l’occasion de découvrir le fruit de ces rencontres ainsi que les talents des personnes qui ont fait le projet, hébergé.e.s et occupant.e.s.

Découvrir la programmation du 15 au 20 septembre par ici


4 – BYE BYE

Le 25 septembre 2020 nous célébrerons le 1779ème jour d’ouverture des Grands Voisins, avec près de 1111 évènements au compteur. Puisque la fête est devenue un acte de résistance dans le monde qui se dessine, nous vous promettons de vivre profondément chaque instant en votre compagnie. Pour cela, nous explorerons deux fondamentaux du projet. Le premier a pris place physiquement sur le site : le camping. Le deuxième est une émotion qui représentera toujours dans nos mémoires l’esprit du lieu : l’étonnement. C’est le grand final, l’au revoir intense, les derniers moments avec vous. Bien trop de mots nous viennent à l’esprit. Le plus simple d’entre eux c’est Merci, un très grand Merci. 

Une “Soirée Camping” et une soirée “Comment se dire adieu ?”

Découvrir le programme des 2 dernières soirée les 25-26 septembre par ici


Voir le programme papier par ici

Dimanche 27 septembre nous serons définitivement fermé : pas de brunch/pas de bar/plus d’entrée possible.


Partager le billet Facebooktwitter
Suivre les Voisins Facebooktwitterinstagram