La parole aux Voisins – La Ressourcerie Créative

Publié le Publié dans Engagement citoyen, Les voisins, Non classé, Valorisation et réemploi

Cette semaine, nous donnons la parole à l’équipe communication de la Ressourcerie Créative, lieu dédié à l’économie sociale et solidaire, à la revalorisation d’objets divers et à des ateliers créatifs de réparation d’objets du quotidien…

 

Rejoignez la Ressourcerie Créative en famille le 25, 26 et 27 avril 2019 pour des ateliers créatifs dans le cadre de Récup’ en fête !

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

 

Nous travaillons à la Ressourcerie créative. Nous nous occupons de la communication de la boutique sur les réseaux sociaux, de l’organisation d’événements (exposition photo, vente aux enchères…). Les samedis, nous animons des ateliers créatifs ouverts au public. Pour 2019, le thème est « rien de neuf » et nous proposons des ateliers zéro déchets (sacs à vrac, sac à savon, cotons réutilisables…).

Nous créons aussi des objets upcyclés que nous mettons en vente dans l’espace créa de la boutique.

La Ressourcerie accueille de nombreux bénévoles de tous horizons et nous veillons à l’implication de tous dans les activités de la Ressourcerie selon les envies et besoins de chacun.

  

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?


Nous essayons d’apporter notre aide aux évènements des Grands Voisins lorsque nous le pouvons, notamment en prêtant des costumes, des objets insolites… Nous développons également des projets avec la Maison des Voisins, le Trocshop et la galerie des Arts Voisins. Nous tentons ainsi d’animer la cour de la Chapelle et d’impliquer les résidents dans des activités collectives.

  

  

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

 

La communication, la détermination, la créativité, l’intuition, sont des valeurs et des forces humaines fondamentales, ici à la Ressourcerie elles se révèlent nécessaires et fructueuses.

 

Votre meilleur souvenir ici ?

 

Les premiers rayons de soleil dans la cour Robin, les Tickets partys, la vente aux enchères théâtralisée, le réveillon solidaire à l’Accueil de jour…

 

 

Question bonus : Qui est votre Voisin préféré ? 😉

Ceux qu’on ne connaît pas encore !

On aime bien IciTerre, et on espère que la fabrication des alvéoles en marc de café est en bonne voie !

 

 

 

 

Partager le billet Facebooktwitter
Suivre les Voisins Facebooktwitterinstagram