La parole aux Voisins – Sophie Magnaud

Publié le Publié dans Art et création, Les voisins

Cette semaine, nous donnons la parole à Sophie Magnaud, comédienne et traductrice qui anime un atelier théâtre à la Maison des Voisins…

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

 

Je fais du théâtre. Bien sûr, je ne répète pas dans mon petit bureau, mais j’y traduit des pièces de théâtre, j’y travaille sur la mise en scène d’opéras pour une troupe lyrique, j’y prépare mes ateliers de théâtre pour une asso dans des quartiers sensibles… Je fais beaucoup d’ordi, quoi.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

 

J’anime un atelier de théâtre à prix libre tous les jeudis soir de 19h à 21h. Tout le monde est le bienvenu, l’atelier est ouvert à tous : débutants ou confirmés, habitants, occupants ou personnes de l’extérieur… L’idée, c’est de rassembler des gens d’horizons très différents. De créer un espace de rencontre et de partage autour du théâtre.

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

 

J’aime cette façon de penser un endroit en y mettant le lien social au centre. Inclure, plutôt qu’exclure. Partager. On en a tous besoin, je crois. Ça fait du bien, ça donne de la force.

 

  

 Votre meilleur souvenir ici ?

 

Il y en a beaucoup, bien sûr. Globalement, j’aime beaucoup les discussions imprévues autour d’un café quand je m’installe dehors pour travailler… Et la cour de l’Oratoire est parfaite pour ça.

 

  

Question bonus : Qui est votre Voisin préféré ? 😉

 

C’est compliqué de n’en choisir qu’un ! J’aime beaucoup mes voisins du 2ème étage de Robin. Ils sont quand même très très sympathiques. Et aussi ma copine Gwenaëlle Buchet à la Perruche, traductrice comme moi.

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram