Le compost est prêt !

Publié le Publié dans Au quotidien, Nature en ville

Le 13 août dernier, l’association Planète Lilas, spécialisée dans la sensibilisation aux questions environnementales, était chez les Grands Voisins pour un atelier sur le compostage et un diagnostic de notre compost, en présence d’étudiants internationaux en agriculture urbaine et des jardiniers Yes We Camp.
Lancé l’hiver dernier, le compost des Voisins est arrivé à maturation. “Il est riche est diversifié, mais un peu sec”, explique Océane de Planète Lilas. Nous allons l’arroser un peu plus, et il sera bientôt prêt en être utilisé, en mélange avec du terreau,  pour les activités de jardinage et d’agriculture sur le site. En attendant, nous avons construit un nouveau bac de repos et y avons transféré le compost. Nous disposons à présent de quatre bacs de 1000 litres : un bac d’apport, un bac pour le stockage des matières sèches et deux bacs de repos.
Le compost est alimenté par les déchets végétaux des cuisines de la Lingerie, des associations L’Un est l’autre et de Food de rue, ainsi que de toutes les structures résidentes disposant de leur propre cuisine : chacune a son bio-seau de compostage pour alimenter le grand composteur commun.
Plus d’informations : oscar@yeswecamp.org

Partager le billet Facebooktwitter
Suivre les Voisins Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.