Un petit guide pour des échanges mieux-veillants dans les milieux festifs – Ac-Corps Libre
Ce livret a été coécrit par À nous la Nuit, En Avant Toutes et Yes We Camp à l’occasion de l’événement “Ac-corps Libres : journée de sensibilisation au harcèlement et aux agressions sexistes et sexuelles dans les milieux festifs “, initialement prévu le 21 mars 2020 aux Grands Voisins.
Il aborde les règles de base d’une relation fondée sur le consentement et le respect; différentes techniques pour réagir en tant que témoin face à une situation sexiste/discriminante; et informe sur les numéros et plateformes à contacter si tu as besoin d’aide.
Il est disponible sur place aux Grands Voisins et en ligne ici pour l’imprimer chez vous ou dans votre lieu !
Graphisme et mise en page par Camille Boonen de Yes We Camp.
Check ton comportement !
Sois conscient.e de tes privilèges. Chacun.e est responsable de son comportement. Ce n’est pas parce que tu es victime dans certains cas que dans d’autres, tu ne peux pas être témoin ou offenseur.se/agresseur.se. Ceci est valable pour toutes les formes de discrimination, notamment le sexisme, le racisme, l’homophobie, la transphobie, la grossophobie, le validisme…
Tes mots et tes actes peuvent blesser même lorsque ce n’est pas ton attention, donc “Check ton comportement”, et n’hésite pas à agir quand tu es témoin d’une situation discriminantes.
Partager le billet
Suivre les Voisins