Financez 500 repas de qualité par jour, pour les soignant.e.s en première ligne et de façon durable !

Publié le Publié dans Engagement citoyen

FINANCEZ 500 REPAS DE QUALITÉ PAR JOUR, POUR LES SOIGNANT.E.S EN PREMIÈRE LIGNE ET DE FAÇON DURABLE !

Aidez-nous à livrer au moins 500 repas par jour aux soignant.e.s, aussi longtemps que la crise sanitaire le rendra nécessaire → Soutenez la campagne de Crowdfunding ici !


Le manifeste

“Nous sommes chef.fe.s et fondateur.ice.s de restaurants engagés, membres de La Communauté Écotable. Si nos cuisines sont actuellement fermées, notre vision d’un monde où l’alimentation responsable est rémunératrice pour ses producteurs et respectueuse de la planète, reste intacte.

Face à l’épidémie de coronavirus, nous nous donnons pour mission de soutenir les soignant.e.s en orchestrant ce que nous savons faire de mieux. Chaque jour, nous allons leur préparer et leur livrer des repas sains et savoureux, afin de restaurer leurs corps et leurs forces. Dans le même temps, cette opération permettra à nos producteur.ice.s de continuer à nous nourrir du fruit de leur travail.

Nous lançons cet appel au don, pour financer les repas de celles et ceux qui risquent leurs vies pour nous.”



Les parties prenantes

Mathilde Bignon et Audrey Venant (Désirée) – Chloé Cattet, Emma Lavaur, Sonia Te Hok (L’Oratoire des Grands Voisins, Yes We Camp) Ariane Delmas (Les Marmites Volantes) – Marion Favre, Agathe Mairesse, Hervé Marro et Laurène Petit (La Communauté Écotable) Hervé Rigaud (Lulu la Nantaise) – Marie Genin-Jean (Ernest) Ai Loan Dupuis (Sezono) -Vanessa Krycève et Alix Gerbet (La Table du RECHO)

Porté par La Communauté Écotable, l’opération “Restaurons les soignant.e.s durablement !” se saisit de la mission de nourrir celles et ceux qui risquent leurs vies face à l’épidémie de coronavirus.


Soutenez la campagne de Crowdfunding ici !


Dans “On va déguster” sur France Inter

“Restaurons les soignants autrement : Avec la fermeture des restaurants samedi dernier, de nombreux producteurs ont leurs produits sur les bras. L’association Ecotable a lancé hier son projet “Restaurons les soignants durablement” qui consiste à acheter ces produits, à les préparer dans une cuisine centrale avec des chefs membre de l’association, et à les livrer au personnel soignant dans Paris. Ils ont les locaux, le personnel, et ils ont besoin de nous pour acheter les matières premières, directement aux producteurs.”

A écouter ici à partir de 23m30

Partager le billet Facebooktwitter
Suivre les Voisins Facebooktwitterinstagram