La parole aux Voisins – Les Maraudeurs by Wanted Community

Publié le Publié dans Engagement citoyen, Non classé

Cette semaine, nous donnons la parole aux « Maraudeurs by Wanted Community », qui préparent et distribuent des repas et des vêtements aux sans abris à Paris.

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

On stocke pour redistribuer aux sans abris de Paris !

Nous sommes un collectif citoyen nommé « Les Maraudeurs by Wanted Community » et nous sommes une 40aine de bénévoles à préparer et distribuer des repas et des vêtements aux sans abris tous les vendredis à Gare d’Austerlitz et dans les secteurs de Gare de Lyon et Gare du Nord.

Nous offrons environ 130 repas tous les vendredis, ce qui équivaut à 8000 repas distribués en 2018. Et on espère faire encore plus cette année !

Nous nous sommes tous rencontrés grâce à la communauté Wanted Community de Paris (ce sont des groupes Facebook d’entraide et de vrais actions de solidarité ouverts à tous et présents dans 84 villes, principalement en France).

Le local aux Grands Voisins nous sert à stocker tous nos dons : le matériel (thermos, couverts, récipients etc), la nourriture qui nous sert à préparer les repas et les vêtements à trier et donner.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Nous essayons de rencontrer les autres Voisins, de collaborer tous ensemble et de participer au Marché mensuel des Grands Voisins !

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

L’entraide, le vivre-ensemble et la solidarité.

Votre meilleur souvenir ici ?

Nous venons d’arriver le mois dernier donc pour l’instant je dirais que c’est la remise des clés et aussi le fait de se sentir les bienvenus dans ce lieu inspirant et bienveillant !

Question bonus : qui est votre Voisin préféré ?

Le local 27, car ils nous ont proposé gentiment de nous construire une mezzanine !! 😉

 

Partager le billet Facebooktwitter
Suivre les Voisins Facebooktwitterinstagram