La parole aux Voisins – L’atelier de Sacha

Publié le Publié dans Art et création, Jeux et bien-être, Les voisins, Valorisation et réemploi

Cette semaine, nous donnons la parole à L’atelier de Sacha qui invente des machines électroniques et qui travaille avec les petits débrouillards.

https://lechantdessoudures.fr

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

 

Je travaille dans un atelier derrière la lingerie : L’atelier de Sacha. J’invente toutes sortes de machines électroniques qui font de la musique, tournent, clignotent. Je suis artiste numérique, médiateur scientifique et animateur auprès du jeune public.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

 

Je propose des ateliers à certains moments de l’année. Je montre mes inventions aux curieux et je fais poser beaucoup de questions. Je participe à différents projets collectifs avec les structures en place et celles qui gravitent autour, depuis le début de l’aventure : Les Petits Débrouillards, la Ressourcerie créative, Atelier A+1, Maël, La Lingerie, La Grande Masse.

 

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

 

Les lieux éphémères rayonnent beaucoup d’énergie humaine, sociale, créative. C’est dommage de savoir que l’aventure doit se terminer, mais c’est justement ça qui augmente l’intensité et la motivation de tout le monde : le côté éphémère rappelle qu’il faut y aller à fond ! C’est une belle façon de faire des rencontres et aussi une bonne école de la vie.

 

 

Votre meilleur souvenir ici ?

Toutes les belles rencontres que j’ai pu faire.

 

Question bonus : Qui est votre Voisin préféré ? 😉

Le potager devant mon atelier 😉

 

 

 

 

 

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram