La parole aux Voisins – Charlotte Agricole

Publié le Publié dans Art et création, Les voisins

Cette semaine, nous donnons la parole à Charlotte Agricole, une artiste plasticienne, sculptrice, dessinatrice et tatoueuse.

Site internet

Page Facebook

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

Je suis artiste plasticienne, je sculpte, dessine, et tatoue à la main.
Je travaille également au sein de l’association Ici Terre.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Sur la saison 1 j’animais des ateliers de dessin à la Maison des Médecins.
Je participe aux différentes expositions et évènements de la Galerie des Arts Voisins.
Je vais prochainement animer des ateliers dans des collèges et nous avons prévu une journée pour leur présenter le site, mon atelier et certaines structures mais dans la vie de tous les jours je fais des allers-retours entre un atelier et un autre.

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

On peut imaginer et construire des espaces qui n’excluent personne et on peut aussi réfléchir les espaces communs, de vie, de travail, et de loisir autrement.

 

 

Votre meilleur souvenir ici ?

Bien sûr j’ai beaucoup de souvenirs ici mais ce que je garde ce sont plutôt les petits moments comme sortir de mon atelier pour prendre un ou trois cafés à la Lingerie, les repas au soleil, arriver tôt et voir le site s’animer tout au long de la journée.
Un souvenir que j’aime bien est un atelier de dessin. On était une dizaine à peindre et dessiner, et une guitariste a commencé à chanter, c’était un moment très doux et très intense.

 

 

Question bonus : Qui est votre Voisin préféré ? 😉

Ce qui me plaît aux Grands Voisins c’est la diversité des voisins et la multitude des rencontres et échanges mais symboliquement j’ai une petite pensée pour Charlotte Gondouin d’Aurore qui m’a proposé, il y a 2 ans, mon petit atelier au CED, et m’a permise de m’installer sur le site.

 

 

 

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram