Arcane, la dynamique du jeu

Publié le Publié dans A la Une, Jeux et bien-être, Les voisins

« Arcane atelier de récréation » est une agence de communication spécialisée dans les jeux grandeur nature. A l’origine plutôt destinées aux entreprises, les activités proposées par Fanny et Alexia ont évolué vers le grand public avec leur arrivée sur le site des Grands Voisins. Elles répondent aujourd’hui à nos trois questions.

Qu’est-ce que vous faites aux Grands Voisins ?

Nous sommes une jeune entreprise, créée en février 2015, et nous organisons des jeux pour promouvoir un lieu, une entreprise, une équipe. Nous aidons ainsi à créer ou à renforcer une dynamique de groupe.

Que s’est-il passé pour vous pendant ces deux années en lien avec le projet des Grands Voisins ?

Pour nous, Les Grands Voisins, ce sont des rencontres géniales et un terrain de jeu exceptionnel. Nous nous sommes construites avec les Grands Voisins. Et j’ai le sentiment que nous avons beaucoup contribué au projet, notamment en organisant des jeux sur le site et dédié à l’univers des Grands Voisins. L’enquête géante que nous avons créée, “Crime aux urgences”, permet de découvrir les endroits incontournables en faisant un parallèle avec l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Nous avons organisé des enquêtes tous les samedis, avec une session le matin et une autre l’après-midi, pour lesquelles nous avons accueilli jusqu’à 60 participants.

Nous avons aussi bénéficié d’un espace intérieur, au rez-de-chaussée du bâtiment Pierre Petit, pour faire l’escape game “Les disparus du laboratoire”.

Nous avons contribué au projet “Les P’tits Voisins”, pour lequel nous avons travaillé avec différentes structures sur le site, – Topla, Les P’tits Débrouillard et Art Kids Paris -, pour proposer, une fois par mois, des activités créatives et ludiques pour les enfants.

Quels sont vos projets pour l’an prochain et en quoi le passage aux Grands Voisins influe sur ces derniers ?

Nous avons envie de continuer, c’est-à-dire ne pas nous retrouver dans un univers classique. Nous sommes devenues adeptes de la co-construction, du fait de pouvoir être tout le temps avec plein de personnes qui ont des missions complètement différentes. C’est d’une richesse exceptionnelle et ça rend le travail et la vie bien plus amusante. Pour la suite, nous avons candidaté pour la phase deux des Grands Voisins. Nous avons de nouvelles idées d’escape game.

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram