La parole aux Voisins – DailyDej’

Publié le Publié dans Engagement citoyen, Non classé

Cette semaine, nous donnons la parole à Hugo de DailyDej’, qui propose des petit-déjeuners responsables aux salariés d’entreprise.

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

J’ai créé DailyDej’, la première entreprise qui prépare et livre des petits déjeuners responsables aux salariés des entreprises. Un petit déjeuner responsable c’est un repas bio, local, artisanal, avec une livraison verte et qui emploie des salariés d’insertion.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Je n’ai pas un grand impact sur la dynamique collective des Grands Voisins, si ce n’est que nous nous sommes “battus” (avec d’autres coworkers) pour continuer d’occuper le bâtiment Rapine. C’était très important pour nous de travailler au dessus de l’accueil de jour, c’est une façon de voir la réalité de la situation des migrants et pour nous de “soutenir” la mission de l’Association Aurore.

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

Je suis arrivé aux Grands Voisins en Février 2018 avec la Ruche. En plein processus de création d’entreprise, le projet commençait à voir le jour, mais n’avait pas de visée sociale. C’est après plusieurs mois passés ici, à côtoyer les résidents, les entreprises et les associations (notamment les chantiers d’insertions), que j’ai décidé d’intégrer cet objectif sociétal à l’entreprise, et que nous avons obtenus l’agrément d’Entreprise d’Insertion en Février dernier.

Le principal enseignement c’est que les rencontres et les volontés “groupées” peuvent changer les mentalités, les projets et avoir un bon impact.

 

Votre meilleur souvenir ici ?

Difficile d’en choisir un ! Entre les soirées à la Lingerie, les concerts de KaceKode et les karaokés !
Mais je pense surtout à un dimanche du mois de mai l’année dernière, nous préparions des petits déjeuners dans le bâtiment CED au troisième étage pour le jour suivant. Il faisait un temps magnifique, la fanfare passait dans la cour, il y avait une pataugeoire pour les enfants, une très bonne ambiance. ça respirait la joie de vivre ! C’est cette image qui me vient à l’esprit quand je pense aux Grands Voisins.

 

Question bonus : qui est votre Voisin préféré ?

La aussi, c’est difficile de n’en retenir qu’un ! Mais mon voisin préféré est Jérôme de Bridgeo qui travaille également au bâtiment Rapine et avec qui nous passons beaucoup de temps à la Lingerie !

 

Partager le billet Facebooktwitter
Suivre les Voisins Facebooktwitterinstagram