Héloïse, co-fondatrice de la start-up Topla, l’une des premières structures arrivées sur le site des Grands Voisins en 2015, nous parle de l’influence de ce projet collectif sur son entreprise.
–
Topla, c’est quoi ?
Une start-up qui développe des activités créatives et manuelles pour les enfants entre 3 et 12 ans, fondées sur la technique du learning by doing : on apprend les multiplications en cuisinant et les fractions en faisant de la peinture.
–
Que retenez-vous de ces deux années passées aux Grands Voisins ?
S’installer ici a été un gros pari : quand nous sommes arrivés, il n’y avait ni internet ni électricité ! Être dans un lieu de création, entourés d’artisans, nous a beaucoup plu et nous a donné la possibilité d’être très libres de faire des choses et d’expérimenter. Nous avons co-créé “Les p’tits Voisins”, des sessions d’activités le samedi pour les enfants, en lien avec d’autres associations des Grands Voisins. Savoir que le projet avait une échéance nous a aider de profiter à fond de conditions de travail exceptionnelles.
–
Votre passage aux Grands Voisins a-t-il influencé vos projets futurs ?
Nous avons décidé de partir et de laisser la place à d’autres personnes. Nous venons de déménager dans un espace de coworking dans le 18e arrondissement pour être avec d’autres start-ups, dans un environnement de travail un peu plus studieux. Être aux Grands Voisins nous a donné un énorme espace de liberté mais peut-être un peu trop. On peut vite se disperser !
—
Plus d’informations sur Topla : http://playtopla.com
Partager le billetSuivre les Voisins