En octobre dernier, l’artiste Raphaël Fabre intervenait aux Barreaux, une des galeries d’art des Grands Voisins, avec The Moth, une performance qui met tension un monde immersif et le malaise qui peut s’y produire.
La particularité des Barreaux est de proposer un espace d’exposition visible depuis la rue à travers une fenêtre donnant directement sur l’avenue Denfert-Rochereau. La proposition de Raphaël Fabre exploite cet espace à la fois ouvert et inaccessible. “Selon moi”, commente l’artiste, “l’espace est idéal pour ce type d’installation autant dans la forme du dispositif donné aux spectateurs que dans ce qu’il permet de dire sur le factice, la fiction et l’idée de scène. »
Raphaël Fabre est le lauréat de l’appel à projet pour une résidence de création lancé par le Chassis en partenariat avec Yes We Camp en mai 2017. L’artiste a bénéficié d’une bourse de production, d’un atelier personnel, d’un accès à des ateliers partagés et d’une exposition personnelle aux Barreaux, la galerie du Chassis.
—
Plus d’informations : http://lechassis.fr/les-barreaux-14-the-moth
Partager le billet
Suivre les Voisins