Préserver le patrimoine végétal du site Saint-Vincent-de-Paul : Les Petites Voisines

Publié le Publié dans Au programme, Nature en ville

Les Ateliers des Petites Voisines

Les Grands Voisins c’est bientôt fini ! Mais que deviennent les Petites Voisines ?
Les Petites Voisines, c’est un projet qui part de la volonté de préserver le patrimoine végétal du site Saint-Vincent-De-Paul ; c’est inventorier, récolter, transplanter les plantes du site, puis leur trouver une nouvelle place avant, peut-être, de les replanter une fois l’éco-quartier fini. Il s’agit aussi de favoriser la créativité autour des questions relatives au monde végétal.

Et c’est dans ce but que les Grands Voisins vous proposent, chaque dernier mercredi du mois, de participer aux Ateliers des Petites Voisines avec au programme : atelier d’écriture, tataki zomé, fabrication de papier ensemencé…


Les rendez-vous :

  • Mercredi 26 février (16h00-18h00) – Restaurant l’Oratoire
    Atelier écriture avec les écritoires et Isabelle Delatouche : Venez participer à un atelier d’écriture autour du projet des Petites Voisines et rendre hommage au vivant, au végétal et à la nature! Vous serons proposés une déambulation sur le site et des exercices d’écriture sur le thème des plantes des Grands Voisins. Les textes issus de cet instant de création se verront rassemblés dans un livre.
    Matériel fourni, mais vous pouvez ramener votre stylo préféré !
    Atelier gratuit, sur inscription : lesecritoires@orange.fr
  • Mercredi 25 mars 17h00-18h30 – Arcades de l’Oratoire
    Atelier “empreinte végétale” avec Anne Damesin : Venez expérimenter la technique japonaise du tataki zomé, un art ancestral japonais qui consiste à imprimer des tissus ou du papier en martelant des végétaux .
    Atelier gratuit sur inscription à j.deluche@aurore.asso.fr – places limitées à 12 personnes

Partager le billet Facebooktwitter
Suivre les Voisins Facebooktwitterinstagram