Autres actions

Collecte de dons

La Ressourcerie Créative récolte dans une volonté de réemploi des objets, vêtements, livres, vaisselle, mobilier etc dans la cour Oratoire.
Du mardi au samedi de 10h à 18h / Plus d’infos

 

Vous cherchez des informations pour venir en aide à quelqu’un

Les personnes en situation de précarité doivent composer le numéro du 115 afin d’obtenir une place d'hébergement pour la nuit dans un des centres prévus pour les accueillir. Malheureusement, les places sont insuffisantes et il est très difficile de joindre le 115. Il faut néanmoins persister. N'hésitez pas à appeler de votre téléphone, car il est très possible que la personne que vous cherchez à aider n’en ait pas.
Les personnes peuvent aussi être orientées vers des accueils de jour afin d’avoir accès à une douche, des repas, une machine à laver, et aussi un suivi social, médical et administratif.
Sur le site de la Mairie de Paris, vous trouverez des informations à jour sur les lieux d’accueil et d’orientation.

 

Repas à prix libre

Tous les mercredis soir à partir de 19h à la Lingerie, un repas à prix libre est servi par les bénévoles et les résidents des centres d’hébergement. Régulièrement, c’est un résident qui cuisine pour proposer ses spécialités. Le reste du temps, les repas sont préparés par Yankadi, un chantier d’insertion de l”association Aurore basé à Sevran (93) qui a une antenne sur le site des Grands Voisins.