La parole aux Voisins – Fairtrip

Publié le Publié dans Engagement citoyen, Les voisins, Non classé

Cette semaine nous donnons la parole à Fairtrip, une startup sociale et novatrice, qui n’a qu’un but : mettre FairTrip dans les mains de tous les voyageurs en quête d’aventures afin d’avoir l’impact le plus important et le plus large possible pour rendre le tourisme inclusif et durable à travers son application : un guide gratuit et collaboratif qui référence des hébergements, restaurants, ou expériences pour leur caractère authentique et leur impact positif partout dans le monde…

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

FairTrip est une startup sociale incubée à La Ruche, désormais membre de l’espace La Perruche. Nous y développons l’application FairTrip, un guide de voyage gratuit et collaboratif recensant des adresses authentiques à impact social et environnemental positif partout dans le monde.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Les Grands Voisins est un espace de vie étonnant. De nombreux évènements sont organisés en faveur de l’inclusion et de la solidarité. Avec la Perruche, nous participons à la vie des Grands Voisins et parlons des actions menées autour de nous pour augmenter l’ampleur et donc l’impact de chaque initiative.

D’ailleurs, toutes les boutiques des Grands Voisins et le bar associatif La Lingerie sont sur l’application FairTrip afin de leur donner une visibilité auprès de milliers de voyageurs ou de curieux en quête de lieux solidaires et atypiques !

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

MIXITÉ et SOLIDARITÉ

Ce sont les maîtres mots pour définir ce qui se passe ici. Les idées bouillonnent et chacun à quelque chose à apporter. Tout le monde est le bienvenu dans cette grande famille qu’est Les Grands Voisins, qu’importe les origines sociales. C’est un lieu d’échange, de diversité et de solidarité. Ici, c’est l’humain qui prime.

 

 

Votre meilleur souvenir ici ?

La Perruche se trouve au sein du bâtiment Rapine, juste au-dessus de l’accueil de jour. Nos meilleurs souvenirs resteront donc toujours les nombreux évènements co-organisés avec les demandeurs d’asile tel que la peinture de la palissade.

 

 

Question bonus : Qui est votre Voisin préféré ? 😉

Nous sommes très attachés à l’accueil de jour et reconnaissants envers le travail accompli, nous choisissons donc tous les bénévoles de l’association Aurore œuvrant à l’accueil de jour.

Nous sommes très fiers de travailler dans un lieu qui incarne la mixité sociale et nous rappelle chaque jour le sens du mot solidarité.

 

 

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram