La parole aux Voisins – Tizozio

Publié le Publié dans Art et création, Les voisins, Non classé

Cette semaine nous donnons la parole à Tizozio, laboratoire associatif dédié à la photographie argentique en noir et blanc. Au programme ateliers, stages, et le labo est accessible pour tous ceux, photographes amateurs ou éclairés, qui recherchent un lieu où réaliser leurs développements et tirages. Echange, partage et enseignement sont les maîtres-mots de ce labo… 

Suivez Tizozio sur Facebook et sur Instagram

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

Tizozio est un labo photo associatif dédié à l’argentique. Déjà présent lors de la phase 1 des Grands Voisin à Pierre Petit, nous sommes maintenant installés dans les sous-sols du bâtiment Colombani. Nous y animons des ateliers, des stages d’initiation au tirage noir et blanc, et le labo est accessible pour tous ceux, photographes amateurs ou éclairés, qui recherchent un lieu où réaliser leurs développements et tirages en autonomie. Tout le matériel et les chimies sont à disposition. Échange, partage et transmission sont les maîtres-mots de ce labo.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Nous animons deux week-ends par mois des stages d’initiation ouverts à tous et collaborons avec d’autres structures sur des projets autour de l’image par la mise en œuvre d’ateliers de découverte à destination d’un jeune public. Nous accueillons le public et partageons notre passion de la photographie argentique lors d’évènements ponctuels. Nous faisons en sorte d’être présents et de répondre à des besoins technique liés à la photographie que ce soit pour d’autres structures ou habitants des Grands Voisins.

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

La force et la motivation collective et la liberté qu’offre un espace de travail dans un lieu éphémère. Ce fut un véritable tremplin pour notre structure.

 

 

Votre meilleur souvenir ici ?

Les première journée « portes ouvertes » dans le bâtiment Pierre Petit lors de la phase 1. Tout ce monde venu déambuler d’une structure à une autre dans les couloirs tout juste rénovés et décorés. Un très beau moment de rencontre.

 

 

Question bonus : Qui est votre Voisin préféré ? 😉

Notre plus proche voisin Papier sensible. On pense très souvent également à nos anciens voisins de Pierre Petit, Crocolitho, Paul Northe et Atelier Dimanche pour ne citer qu’eux.

 

 

 

 

 

Partager le billet Facebooktwitter
Suivre les Voisins Facebooktwitterinstagram