La parole aux Voisins – CityBzz (Volkan Tanaci)

Publié le Publié dans Aménagement du site, Au quotidien, Les voisins, Nature en ville

Cette semaine, nous donnons la parole à Volkan Tanaci de CityBzz, apiculteur urbain qui a installé 5 ruches sur un balcon des Grands Voisins.

Site internetPage Facebook

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

Je suis apiculteur urbain, fondateur de CityBzz. Pour la deuxième saison, CityBzz a installé cinq ruches sur la terrasse de la cour de l’Oratoire. Je produis le miel de Paris des Grands Voisins, et je propose des animations d’apiculture auprès des ruches qui s’adressent à tous les publics.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Après la création d’une clôture autour du rucher sur la terrasse, nous avons installé quatre grands bacs de terre qui dès le printemps prochain seront à la disposition des habitants d’Albert 1er afin qu’ils y fassent pousser des plantes aromatiques et des fleurs.

En juin dernier, des animations d’apiculture ont eu lieu aux Grands Voisins avec CityBzz et l’Abeille Francilienne pour la fête du miel et des abeilles initiée par la ville de Paris. Cet événement devrait être reconduit chaque année.

Nous sommes aussi chaque mois sur le marché des Grands Voisins, qui est un beau moment de convivialité.

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

Nous expérimentons, éprouvons et construisons la vie à venir. Nous avons besoin de nos différences pour mieux avancer. Les Grands Voisins en donnent un bel exemple.

 

©dachez arnold 2018 / tous droits réservés

 

Votre meilleur souvenir ici ?

J’ai de nouveaux souvenirs à chaque fois que je fais visiter le rucher des Grands Voisins. Pendant la visite, les gens, d’en bas, nous regardent sur la terrasse et nous photographient en tenue d’apiculteur. Si à ce moment j’ai entre les mains un cadre de la ruche, alors je pose avec mes abeilles, et j’adore ça ! En fait, mon meilleur souvenir c’est de permettre aux gens d’avoir un beau souvenir !

 

 

Question bonus : Qui est votre Voisin préféré ?

Mon Voisin préféré c’est Laurette. Elle est la première personne que j’ai rencontrée sur le site et elle m’a accueilli très gentiment dans son petit atelier de céramique, où elle sait toujours créer une très belle ambiance chaleureuse.

 

 

 

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram