La parole aux Voisins – Arcane

Publié le Publié dans Au quotidien, Les voisins

Cette semaine, nous donnons la parole à Arcane, agence de création de jeux d’évasion comme des escape game, des enquêtes policières, des chasses au trésor…

 

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

Arcane est une agence de création de jeux d’évasion comme des escape game, des enquêtes policières, des chasses au trésor, etc. Nous concevons et réalisons ce type d’animations pour des entreprises et des marques qui souhaitent utiliser le jeu pour communiquer (team building, opération de communication, anniversaire d’entreprise, etc).

Nous développons aussi nos propres jeux à destination du grand public. Nous avons 2 salles d’escape game dans le 2ème arrondissement « ALMA : Menace 3.0 » et une enquête policière géante au départ des Grands Voisins qui s’appelle Mafia Denfert.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

 

Nous proposons au grand public, tous les samedis, de participer à notre enquête Mafia Denfert. Nous cherchons toujours à travailler autant que possible avec nos voisins. Sans oublier que nous sommes des visiteurs réguliers de la Coopérative de Bien-être.

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

L’importance de l’implication de chacun dans l’accomplissement d’un projet global.

 

 

Votre meilleur souvenir ici ?

Il y en a tellement ! Mais le plus significatif pour nous restera l’organisation d’un jeu géant pour l’ouverture au public de la V1 des Grands Voisins en septembre 2015. Il s’appelait Crime aux Urgences (clin d’oeil à l’ancienne vie du site). Il a été le déclencheur de toute notre aventure entrepreneuriale.

 

 

Question bonus : Qui est votre Voisin préféré ? 😉 Impossible de choisir entre Julien Paris d’Arteesan et Carine Dhers de Mon Jardin chocolaté (coeur sur eux).

 

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram