La parole aux Voisins – Biocycle

Publié le Publié dans Au quotidien, Les voisins

Cette semaine, nous donnons la parole à Biocycle, une association qui lutte contre le gaspillage alimentaire en collectant des invendus pour les redistribuer à des associations caritatives.

 

Photo : Geoffroy Lasne

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

Nous agissons contre le gaspillage alimentaire en collectant les invendus des professionnels de l’alimentaire en VéloTriporteur, puis en les redistribuant aux personnes dans le besoin, et tout cela à l’échelle du quartier. Nos bureaux et box à vélos sont situés aux Grands Voisins.

 

Photo : Geoffroy Lasne

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Biocycle redistribue parfois des dons alimentaires collectés au sein des Grands Voisins via le Trocshop ou directement aux foyers de résidents. Nous fournissons aussi les invendus pour les événements des hébergés comme le repas de Noël des résidents. Nous avons aussi réalisé une série d’ateliers d’initiation à la teinture naturelle à partir d’invendus en partenariat avec Afrika Tiss ! Enfin, nous intervenons aussi régulièrement pour présenter nos activités lors de visites du site, notamment avec Paris Solidari’thé.

 

Photo : Léa Navidi

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

Un autre monde est possible !

 

 

Votre meilleur souvenir ici ?

Les apéros avec les voisins sur la terrasse du sixième étage de Pierre Petit, où on refaisait le monde en profitant de la vue.

 

Photo : Geoffroy Lasne

 

Question bonus : qui est votre Voisin préféré ?

On ne peut pas en citer qu’un ! Liste non exhaustive : B-moville notre super colocataire de box à vélo, Afrika Tiss avec qui nous avons réalisé la teinture naturelle à partir d’invendus, ou encore Cultures du Cœur avec qui nous partageons nos locaux dans la bonne humeur !

 

Photo : Léa Navidi

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram