Nouvelle occupation temporaire dans le 16ème arrondissement

Publié le Publié dans Non classé

Les Grands Voisins font des petits ? L’Association Aurore ouvre un nouveau site d’accueil dans le 16ème arrondissement, boulevard Exelmans, qui vise à accueillir, héberger et accompagner des personnes vulnérables, dont des enfants. Cette structure leur permettra de se poser pour reprendre des forces et ainsi amorcer des démarches leur permettant de sortir de leur situation de rue. Les équipes de professionnels présentes assurent l’accompagnement social et favorisent le vivre ensemble afin de faciliter le lien social. Ce nouveau projet d’occupation temporaire d’une ancienne caserne vise, comme les Grands Voisins, à favoriser une mixité des publics et des usages, avec une ouverture au public, offrant des perspectives d’insertion intéressantes pour les personnes accompagnées.

Au sein de la structure, des espaces seront réservés pour répondre aux besoins du 16ème arrondissement (ateliers DIY, conciergerie, ressourcerie, restauration, programmation, ferme urbaine…) mais aussi pour mettre en place des activités pour les demandeurs d’asile et les réfugiés statutaires (ouverture des droits, activités informatique, cours de français…).

Un appel à dons a été lancé afin d’améliorer l’accueil et l’accompagnement des personnes. Nous avons besoin de :
– produits d’hygiène
– tables et chaises de cours
– fournitures scolaires (Cahiers, stylos, feuilles…)
– meubles de bibliothèque
– machines de sport
– vêtements et chaussures de sport pour hommes
– matériel de construction (bois, outils, peinture…)
– jeux (échecs, dames, jeux traditionnels)

Merci de déposer ce que vous souhaitez donner entre 16h et 22h au 51 Boulevard Exelmans 75016 Paris (ancienne caserne de gendarmerie).

Merci de votre générosité !

 

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram