La parole aux Voisins – Générations Cobayes

Publié le Publié dans Au quotidien, Engagement citoyen, Les voisins, Non classé

Cette semaine, nous donnons la parole à Générations Cobayes, un mouvement de sensibilisation et de prévention autour des enjeux de santé-environnement auprès des 16-35 ans.

 

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

Générations Cobayes est un mouvement national de jeunes engagé.e.s qui en ont marre d’être pris pour des c… cobayes. Notre quotidien, on veut le vivre sans perturbateurs endocriniens, ces molécules présentes dans notre environnement (introduites par les industries cosmétiques, agro-alimentaires, etc.), qui pénètrent notre organisme pour modifier le message de nos hormones et provoquer des maladies. Aux Grands Voisins, nous élaborons notre stratégie pour sensibiliser les 16-35 ans à ces questions de santé environnementale. On met en avant des solutions pour boire, manger, dormir et aimer en bonne santé, on écrit des livres, on fait des webséries, on chouchoute notre communauté de plus de 500 bénévoles répartis dans toute la France et on se marre bien parce que la vie est belle !

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Nous sommes les petits écolos aux canards roses, nous essayons de préserver la santé de chacun à travers des conférences-théâtre, des ateliers DIY, des apéros & plein d’autres événements festifs pour que chacun puisse parler de sa santé et de son environnement de manière positive et décalée.

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

La diversité fait la force. Tout est lié, nous ne changerons pas le monde chacun de notre côté mais tous au côté de chacun.

 

Générations Cobayes tient un stand sur un festival

 

Votre meilleur souvenir ici ?

La crémaillère de notre nouveau bureau au bâtiment Colombani, lorsque nos bénévoles ont découvert cet espace qui est également le leur : une belle soirée aux couleurs de Générations Cobayes, burger quizz et musique garantis !

 

 

Question bonus : qui est votre Voisin préféré ?

Le BAAM (bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants), situé dans le local juste en face du nôtre – les visiteurs confondent d’ailleurs souvent nos 2 bureaux ! Nos équipes se croisent toujours avec le sourire et la bonne humeur. Tout comme nous, ils défendent avec enthousiasme leur vision pour une société plus solidaire !

 

Générations Cobayes tient un stand sur un festival

 

Générations Cobayes animant une conférence sur les 7 commandements de l’éco-orgasme

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram