La parole aux Voisins – Studio Fidèle

Publié le Publié dans Art et création, Au quotidien, Les voisins

Cette semaine, nous donnons la parole à Studio Fidèle, une maison d’édition qui propose des prestations d’impression riso, ainsi que des workshops réguliers de reliure, d’illustration, de bande dessinée et d’impression.

 

Que faites-vous aux Grands Voisins ?

Nous imprimons en risographie, une technique d’impression qui s’apparente à une sérigraphie simplifiée. Elle permet d’imprimer de belles couleurs vives de manière plus rapide et moins onéreuse que cette dernière. Nous avons également du matériel de façonnage qui nous permet de fabriquer flyers, fanzines et livres à l’atelier. Notre avons également notre propre maison d’édition : Fidèle éditions. Nous publions des livres de bandes dessinées et d’arts graphiques que vous pouvez venir découvrir dans notre boutique.

 

 

Comment contribuez-vous à la dynamique collective ?

Nous imprimons les outils de communication des Grands Voisins : flyers et affiches. Nous proposons aussi des tarifs avantageux pour les associations du lieu. Et nous organisons des ateliers d’impression et de reliure.

 

 

Quel est pour vous le principal enseignement des Grands Voisins ?

L’enseignement principal des Grands Voisins est l’importance du cadre de vie. Au-delà d’être un lieu où l’on travaille, les Grands Voisins est un endroit où on aime passer du temps, rencontrer des gens, manger au soleil, boire des coups le soir, croiser des visages familiers… Ce cadre très agréable, qui ressemble à celui d’un petit village, est rare à Paris, il est donc d’autant plus appréciable.

 

 

Votre meilleur souvenir ici ?

Nous avons organisé un festival de micro-édition l’année dernière à La Lingerie qui s’est très bien passé. Le fait de pouvoir accueillir les gens dont on aime le travail dans ce cadre et avec les équipes qui gèrent les Grands Voisins fut un cocktail particulièrement savoureux.

 

 

Question bonus : qui est votre Voisin préféré ?

Petit coucou à A+1, atelier transdisciplinaire que nous avons rencontré récemment et avec qui on espère bien partager d’autres déjeuners au soleil.

 

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram