La Conciergerie solidaire s’ouvre sur l’extérieur

Publié le Publié dans Les voisins, Travail et insertion

[Hors les murs]

La Conciergerie solidaire diversifie ses activités et s’ouvre sur l’extérieur.

Depuis fin 2017, la Conciergerie solidaire s’est ouverte sur l’extérieur des Grands Voisins en nouant un partenariat avec la SNCF, et a investi les gares parisiennes.

Tous les mercredis durant 4 heures, une équipe de 4 salariés en dispositif premières heures (insertion par le travail), Anissé, Falmoudu, Giovanni et Damien, encadrée par Florent, encadrant technique de l’association Aurore, s’occupe du nettoyage des passerelles et d’un espace vert aux abords de la Gare de Lyon.

 

 

Pour cet espace vert, la SNCF leur a donné carte blanche : un potager et des parterres de pensées, chrysanthèmes ou encore primevères ont ainsi été plantés et vont bientôt sortir de terre. Entre compost et enclos fleuris au coeur du béton, cet îlot de verdure intrigue les voyageurs pressés, curieux de ce nouvel espace.

 

 

Fort de ce succès à la Gare de Lyon, une nouvelle mission leur a été confiée à la Gare de Bercy. Depuis le début de l’année, les équipes s’occupent désormais de l’aménagement d’un grand espace vert où tout reste à faire : taille, plantations, désherbage et nettoyage du site, qui fait plus de 100 m².

 

 

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram