Les Grands Voisins à la Biennale d’architecture de Venise 2018

Publié le Publié dans Accueil et hospitalité, Les voisins, Nouveaux usages, phase2
Le projet Les Grands Voisins sera présenté dans le Pavillon français à la Biennale d’architecture de Venise en 2018, aux côtés de 10 lieux français qui proposent de nouveaux usages collectifs pour les lieux urbains : le 6B, l’Hôtel Pasteur, Le 104, la Convention entre autres.
L’équipe Encore Heureux, retenue pour le commissariat du Pavillon français avec le projet “Lieux infinis”, s’inscrit pleinement dans la thématique de cette édition de la Biennale placée sous le signe de la générosité et du désir d’échanges. L’équipe veut proposer un regard autre sur des bâtiments qui parviennent à “accueillir l’imprévu, offrir des zones de gratuité, intégrer des usages non-programmés, permettre l’appropriation citoyenne, miser sur l’énergie collective, désirer la mise en commun».
Une grande photo de groupe d’Alexa Brunet ainsi que plusieurs dispositifs et objets conçus aux Grand Voisins seront présentés dans le pavillon français, au sein d’une scénographie conçue par le collectif Etc.16e Biennale internationale d’architecture de Venise
26 mai-25 novembre 2018
Illustration : Préparatif pour la photo de groupe des Grands Voisins le 1er décembre dernier.
Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram