Nouveautés à la Boutique des Voisins

Publié le Publié dans Art et création, Au quotidien

Découvrez les nouveaux produits made in Grands Voisins à la Boutique, du mercredi au vendredi de 16h00 à 20h00 et le
samedi et le dimanche, de 13h00 à 20h00.

Les illusions d’optique de Faire Play Mobil



Sylvain de l’association Faire Play Mobil propose des phénakistiscopes, un jeu optique qui utilise la persistance rétinienne, inventé 1832. Placez votre œil devant un des crans de la roue, regardez vous dans le miroir et tournez la roue pour voir la magie opérer. Faire Play Mobil crée des objets animés à partir d’objets de récupération. Une exposition sur son travail se tiendra du 16 au 20 août au showroom de la Boutique.

Les vêtements de Sempervivum



Sempervivum
est une marque de prêt-à-porter éthique qui développe un concept de patronages « zéro chute », c’est-à-dire ne générant aucune perte de tissu dans le processus de coupe. En boutique : des t-shirts en jersey japonais, des jupes et sweats en mousse, des blouses en denim recyclé.

Les livres en “papier pierre” de Blu


L’association Blu promeut l’économie bleue avec son “papier pierre”, fait à partir de résidu de poudre de caillou et de polyuréthane recyclé. En boutique, le livre Les fables de Gunter et un stonebook, un carnet vierge fait en papier pierre.

Les productions graphiques de Yes We Camp

Les tote bags


De nouveaux tote bags “Les Grands Voisins” réalisés lors de séances participatives de sérigraphie sur tissu. Plusieurs coloris sont disponibles.

Les carnets de coloriage


Deux carnets : Les cabanes et les bâtiments des Grands Voisins et Les portraits des Voisins.

Les carnets recyclés de Fidèle Editions

Des carnets faits des chutes de papier de leurs publications risographiques.

Les accessoires de WWOW

WWOW (Wonder Woman Of the World) marque d’accessoires de mode éthique, soutient les femmes artisanes. Elle propose des portes-cartes, des trousses et des boucles d’oreilles en piñatex (cuir vegan en fibre d’ananas) et en tissu ikat (tissu traditionnellement fait par des femmes au Cambodge), ainsi que des cabas en piñatex et wax. Tous ces produits sont assemblés par des femmes dans un Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT).

La bière artisanale Zinzin

La brasserie Bagarre  produit la Zinzin, une pale ale brassée artisanalement aux Grands Voisins.

Les illustrations de Marie Au Lait

Collages de papiers anciens chinés et linogravure. Marie Au Lait exposera au showroom de la Boutique en octobre prochain.

Contact

La Boutique (bâtiment Chaufferie) : boutique@lesgrandsvoisins.org

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram