Le Marché des Grands Voisins. 18 juin 2017

Publié le Publié dans Au programme, Les temps forts, Valorisation et réemploi

Envie de chiner des objets et de danser au grand bal ? Rendez-vous au Marché des Grands Voisins dimanche prochain.

Ce marché est né de la collaboration entre l’association Amelior et le carré des Biffins d’Aurore. Initialement réservé aux biffins récupérateurs, le marché a rapidement étendu son périmètre à des stands d’artistes et artisans travaillant sur le site, et de producteurs de légumes et produits locaux.

La parole aux exposants

Le dimanche 23 avril 2017, Claire, Zaaboud, Wathiny et Aude faisaient parti de la centaine d’exposants venue vendre des produits issus de la récup, de l’art, de l’artisanat ou encore des fruits, des légumes ou du miel. Voici leur témoignage :

« Je cherche des trucs anciens, qui ne marchent pas, je les nettoie et répare pour pouvoir les revendre. C’est ça ma vie. C’est mon travail, je fais ça pour payer mon loyer, pour manger. J’aime bien, j’ai bien vendu, j’ai échangé avec les Français, j’ai bien travaillé. »
Zaaboud, Carré des Biffins d’Aurore.

« Je suis ici pour vendre du pain bio. Ils sont fabriqués dans le 14e non loin des Grands Voisins. C’est un moment que j’apprécie beaucoup, j’aime voir tous ces gens qui se sourient, même si tout le monde est différent. Tous sont vraiment contents d’être là et il y a une très bonne ambiance. »
Claire, Les pains bios de Stéphane.

« Je viens ici parce que j’adore l’ambiance, le côté hétéroclite des Grands Voisins. Aussi parce que c’est 2 euros le mètre (rires) et puis, j’ai démarré dans les expos et j’ai retrouvé ici l’ambiance brocante où tout le monde s’entraide. J’aime ce site et j’aimerais qu’il dure. »
Wathiny, Association Milwat (création de bijoux).

« Je suis designeuse textile et illustratrice. Je travaille dans le bâtiment Pierre Petit aux Grands Voisins. Ça fait deux mois que je viens vendre mes créations aux marchés des biffins. C’est un moment privilégié pour rencontrer ses voisins et échanger avec eux. Ce marché participe à  la magie des rencontres, souvent improbables. »
Aude Marie.

Suivre l’événement du prochain marché sur Facebook
Voir le billet du 3 septembre 2016 : 11 septembre 2016 : Marché associatif et solidaire des Grands Voisins

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram