Les Mercredis engagés à l’Amphithéâtre

Publié le Publié dans A la Une, Engagement citoyen

Longtemps dédié des cours d’anatomie, l’ancien amphithéâtre de dissection du bâtiment Lelong est investi tous les mercredis par des réflexions sur des questions de société et des débats sur des enjeux citoyens.

Pour chaque « Mercredi engagé », une association ou un collectif met en lumière un sujet sous forme d’une projection, d’une performance, ou d’une conférence, toujours suivies de débat. Lutte contre l’esclavage, débat autour des OGM, exclusion urbaine, discriminations sociales, refuge politique, dangers du numérique, engagement citoyen, éthique de l’industrie textile, etc, toutes les questions peuvent être abordées, dans la bonne humeur.

Un mercredi par mois, le format est légèrement différent avec les “Chouettes ateliers” qui rassemblent des expert.e.s et le grand public autour d’une thématique : séduction, humour, autogestion, médias, droit d’auteur, mouvements féministes et luttes LGBTQ… Les thèmes de la séance suivante sont décidés à la fin de l’atelier par un vote à main levée.

Venez participer au prochain « Mercredi engagé » :

Le 21 juin, 15h-17h
De Saint – Domingue à Haïti : une nation issue de l’esclavage, animé par Marcel Dorigny et Josette Bruffaerts-Thomas dans le cadre du Festival Haïti Futur aux Grands Voisins

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram