Appel à presque-résidence artistique

Publié le Publié dans Art et création, Au quotidien

La « presque-résidence », c’est une résidence légère avec peu de moyen matériel mais une grande liberté de création, en immersion totale dans le projet Les Grands Voisins le temps d’un été.

Yes We Camp lance un appel à résidence artistique aux Ateliers Partagés des Grands Voisins, ouvert à tous les domaines de la création et toute les formes de narration.  Plasticiens, constructeurs, écrivains, vous êtes invités à formuler une intervention originale, en lien avec les valeurs portées par les Grands Voisins et/ou qui propose une forme de récit du projet.

Les résidences se dérouleront du 19 juin à fin août. Les artistes disposeront d’un espace de travail individuel et pourront utiliser les équipements mutualisés des ateliers. Certains matériaux pourront être mis à disposition. L’hébergement et le repas de midi seront pris en charge : les personnes seront logées au Camping des Grands Voisins et sont invités à participer à la vie collective. En outre, chaque artiste proposera, lors d’une journée, une initiation à sa pratique artistique à destination du public ou des résidents, selon le format qui lui convient.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger ici l’appel à candidature et le dossier de référence : Appel à résidence

En savoir plus sur les Ateliers Partagés et suivre leur page Facebook.

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram