Nouvel été au Camping des Grands Voisins

Publié le Publié dans A la Une, Accueil et hospitalité, Nouveaux usages

A partir du 2 juin, le Camping des Grands Voisins réouvre ses portes. Tentes, cabanes, auberge, hamacs et tentes accueillent tous ceux qui souhaitent passer une nuit originale en plein air à Paris. Une occasion unique de faire l’expérience du projet des Grands Voisins de l’intérieur, avant les travaux urbains prévus début 2018.

Vous retrouverez les douches-parapluies, la machine à laver à pédales, les cours de yoga, les concert à la Lingerie et le bain de vapeur russe, dans l’environnement exceptionnel de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, au coeur du 14ème arrondissement. Parmi les nouveautés : une offre petit-déjeuner au nouveau restaurant les Comptoirs, une petite auberge et quatre nouvelles cabanes dessinées et construites par des artistes et constructeurs invités par Yes We Camp.

Le camping fait partie intégrante du projet des Grands Voisins, un hôpital désaffecté reconverti temporairement en un lieu de partage et de solidarité, de création et d’expérience, où s’entrecroisent les publics et les usages. C’est tout naturellement que les voyageurs et visiteurs de passage trouvent leur place dans l’écosystème urbain que constitue les Grands Voisins, dont l’ambition fondamentale est la mixité des publics.

Les nouveaux hébergements

L’Auberge de poche – Aménagée par Yes We Camp, au pied de la Fondation Cartier, elle peut accueillir jusqu’à huit personnes dans son dortoir et autour d’une table.

Fantaisie passagère – Une grande cabane, reconnaissable à sa façade en bois toasté. C’est une réalisation du collectif marseillais Cabanon vertical, spécialisé dans les interventions artistiques dans l’espace public et les chantiers participatifs, en association avec Virve Boesch, artiste résidente aux Grands Voisins (2×2 personnes).

Hexa-Structures – Des alvéoles en palettes conçues pour un montage et un démontage rapide, low cost et zéro déchet. Depuis 2013, Yes We Camp collabore avec les bruxellois BC Studies, qui expérimentent et déclinent ces installations dans les festivals du monde entier. (2×2 personnes).

La Cahute – Une mini-maison écologique tout confort sur roulettes. Habituellement sur les routes de Bretagne, la Cahute est pour la première fois mise à disposition dans une ville par son constructeur Thomas Longhi. (3 personnes)

Vertig-homeUn nid perché dans les arbres réalisé par KOZ architectes. Vous avez peut-être vu leurs immeubles en bois dans Paris. Pour les Grands Voisins, ils ont conçu une minuscule unité d’habitation, accessible par un pont suspendu. (2 personnes)

—-

Informations et réservations : https://lesgrandsvoisins.org/lesite/campsite
Les photos du camping : http://lesgrandsvoisins.org/campsitedescription

Tente : 22 à 27 euros / Cabane : 18 à 60 euros.
Le site est sécurisé, gardienné 24 heures sur 24 et  accessible facilement en transport en commun depuis les gares et les aéroports.
Le Camping des Grands Voisins est construit et géré par Yes We Camp.

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *