Gilbert Mage, maître-cireur

Publié le Publié dans A la Une, Travail et insertion

Début avril, Gilbert Mage a ouvert un atelier de cirage et de réparation de chaussures, Label’Chaussure, juste en face de la Lingerie. Gilbert cire et répare les chaussures, ainsi que les blousons et les canapés en cuir.

Il y a cinq ans, Gilbert s’est lancé dans le cirage de chaussures dans la rue, avenue des Gobelins dans le 13e arrondissement de Paris. Dans ce quartier, il a reçu de nombreuses marques de soutien de la part des clients, riverains et commerçants qui se sont mobilisées et cotisées pour pérenniser son activité et lui trouver un logement.

Aujourd’hui, il bénéficie d’un accompagnement de l’association Aurore et plus spécifiquement, de Parcours à venir (PAV) qui appuie les personnes en insertion dans leur projet de création d’entreprise. C’est Philippe Leroux, chargé de projet pour PAV, qui a organisé l’arrivée de Gilbert dans son petit atelier aux Grands Voisins. Le loyer, modique comparé au prix du marché parisien, lui permet de s’installer dans de bonnes conditions.

Gilbert, passionné par son métier, peut en parler pendant des heures. Allez à sa rencontre, il a plein d’anecdotes à vous raconter.

Informations pratiques
– Mercredi et jeudi, 12h00-17h00.
– Vendredi et samedi, 10h00-17h00.
Le cirage d’une paire de chaussures coûte 5 euros. Pour les plus démunis, c’est gratuit.
Contacter Gilbert : 07-88-12-72-72

Partager le billet Facebook
Suivre les Voisins Facebookinstagram

Une réflexion au sujet de « Gilbert Mage, maître-cireur »

Les commentaires sont fermés.