Participez au financement du Fabulus, le fab-lab mobile des Alchimistes

Posted on Posted in Au quotidien, Les voisins, Nouveaux usages, Travail et insertion

Les Alchimistes lancent un nouvel outil : le Fabulus, un nouveau lieu de formation mobile autour du numérique, qui accompagnera dès janvier 2017 des porteurs de projet de la Seine Saint Denis. L’objectif ? Leur permettre de développer des compétences professionnelles via un parcours entrepreneurial.

Une campagne crowdfunding du Fabulus est en cours. Participez ! Vous êtes également conviés à la soirée d’inauguration mardi 6 décembre, à partir de 19h00, derrière le terrain de football. L’événement est gratuit et ouvert aussi bien aux Voisins qu’au grand public.

Les Alchimistes, une association née en 2014, est installée sur le site des Grands Voisins depuis septembre 2015. Son cœur de métier est l’organisation d’ateliers de formation à destination des entrepreneurs sociaux. Une dizaine d’alchimistes, appuyés par un collectif de professionnels, propose des formations portant sur la communication, les modèles économiques, le financement en utilisant une pédagogie innovante.

Les Alchimistes sont aussi actifs au quotidien au sein de la communauté des Grands Voisins : ils participent à la conception et l’animation des Mardis pros, du Conseil des voisins ou de séances de travail collectif. Le Fabulus, né aux Grands Voisins, sera d’ailleurs régulièrement de retour à la maison pour permettre aux Voisins, travailleurs ou hébergés, de tester leurs idées avec du matériel professionnel : découpeuse laser, imprimante 3D, machine à coudre, etc.

Plus d’informations
Le site des Alchimistes
La campagne de crowdfunding du Fabulus sur Ulule
L’inauguration du Fabulus le 6 décembre  (event Facebook)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *